L'entrée en hiver
Lac de Thoune aux reflets symétriques, Ferdinand Hodler (1853-1918)
Certain•es d’entre nous rêvent d’entrer en hibernation jusqu’à ce que le printemps pointe son nez comme le font certains animaux. Bien que ce temps de retrait d’activité ne soit plus à l’ordre du jour nous pouvons nous poser quelques questions pour nous permettre de mieux nous mettre en mode hiver.
Quelles sont les activités que nous pouvons mettre en sommeil, celles qui peuvent attendre que les jours s’allongent et que l’énergie printanière revienne ? Peut-être des chantiers de fond, le rattrapage du retard accumulé, les nouveaux projets ou développements ; tout ce qui a besoin d’une énergie qui n’est pas de saison.
Quelles sont les flammes que nous souhaitons entretenir pendant cette période ? Ces sources essentielles qui nous aident à traverser ces temps plus sombres, plus froids. à garder notre cap, à faire les bons choix. Telle relation, telle qualité, telle intention, telle attention. Un petit temps de prise de hauteur, de descente en profondeur, de pas de côté peut être très bénéfique pour se garder en pleine santé !