Terres Inconnue


Grégoire Jacquiau-Chamski

Gregoire JACQUIAU CHAMSKI cvc

Coach Certifié PCC par ICF depuis 2017
Superviseur IDSUP depuis 2018
Mentor de start-ups

 

Grégoire Jacquiau-Chamski

Présentation générale
Entrepreneur, coach international et mentor de start-ups. Passionné d’open innovation et spécialisé dans l’accompagnement des équipes innovantes transverses chargées de la transformation interne (hackers, intrapreneurs, transformers, etc.). J’aime naviguer dans la complexité et superviser les organisations en transformation.

 

Parcours

Diplômé de Sciences Po Paris, d’une maîtrise de littérature et d’un DEA en Arts du Spectacle, je me suis formé au management de l’innovation aux Etats-Unis, puis chez Apple. Je suis passionné de philosophie politique, saxophoniste de jazz, et me définis volontiers comme un «cross-pollinator» qui pense par métaphore.

J’aime créer de vrais partenariats avec mes clients pour challenger leurs perspectives et les accompagner dans leurs décisions stratégiques, avec une forte dimension pragmatique et éthique.

Ma devise :« Ignorance is to think that things are permanent. » (Bouddha)

 

Pratiques et formations au coaching
Dans tous mes accompagnements, je privilégie une posture de « Sparing partner », avec une approche systémique favorisant l’identification et le dépassement des « patterns » à plusieurs niveaux logiques (inviduel, d’équipe, de groupe, de l’organisation).

 

Inspirations et écosystèmes
Ecosystèmes : Lean Start-up, Design Thinking, méthodes agiles et cycles Startup. Art of Hosting. Ecole de Palo Alto, approche stratégique paradoxale (J.-A. Malarewicz). Membre donateur de « 1% for the Planet ».

Inspirations intellectuelles : Amartya Sen, Edgar Morin, Pascal Quignard, Marcel Gauchet, Alain Renaut, Pierre-Henri Tavoillot, Marcel Conche.